Navigation


Offres d’emplois

Connexion adhérent

Vous trouverez ci-dessous des offres d’emplois du secteur privé ou public qui nous sont parvenues.
Elles s’adressent principalement aux détenteurs et détentrices d’une licence, d’un master ou d’un doctorat dans les sciences humaines.

Mis à jour le 06/09/2021

Annonces 2021


Un poste d’EC HDR SHS – Un poste d’ingénieur pédagogique.- l’ENSTA Bretagne

Date limite candidature : avant le 15 octobre


Vacations psychologue (24h TD) Projets professionnels personnalisés (PPP) à l’université Paul Valéry 2021-2022

L’objectif du PPP est d’accompagner tout au long de l’année de licence 1 (S1 et 2) de psychologie les étudiant·e·s dans l’acquisition et la mise en pratique des connaissances et méthodologies nécessaires à l’exploration d’un projet de formation et/ou professionnel. Le PPP vise donc à les autonomiser dans la démarche de projet pour favoriser des choix de carrière leur ressemblant et promouvoir leur qualité de vie professionnelle future. Spécifiquement, l’objectif majeur du PPP est de confronter les représentations de la profession d’intérêt de l’étudiant·e aux réalités du terrain, par le biais d’une enquête-métier. Concrètement, le S1 vise à préparer l’enquête-métier réalisée au S2.

Célia Blanchet Maitre de Conférences en psychologie celia.blanchet@univ-montp3.fr signale des groupes de TD en PPP à encadrer en 2021 et 2022 par des psychologues confirmés (professeurs référents) soit par groupe : 12h TD au S1 et 12h au S2.

Si vous êtes intéressé.e vous pouvez la contacter dès à présent pour l’organisation d’un planning le plus rapidement possible.


CDD 3 ans : thèse de doctorat en psychologie
de l’orientation – INETOP du Conservatoire National des Arts et Métiers (Cnam)

Date limite candidature : 28 Aout 2021


Poste enseignants chercheurs – ENSFEA de Toulouse

La date limite du « retrait » du dossier d’inscription (téléchargement formulaire inscription) est fixée au 8 août 2021 à 17 heures.
La date limite d’envoi du dossier d’inscription par courrier postal est fixée au 9 août 2021 (cachet de la poste faisant foi).



Poste enseignant associé PAST – Université de Lille

La composante Sciences de l’Education et de la Formation des Adultes de l’Université de Lille recrute un enseignant associé PAST (Ingénierie et recherche en formation des adultes, orientation « ingénierie de formation et modalités d’intervention pédagogique »)

 https://www.univ-lille.fr/fileadmin/user_upload/docs__pdf__autre_/Universit%C3%A9/R.H_poste_EC/PAST/Fiches_de_poste_2021/PAST_70SEFA_02.pdf

Date limite candidature : 31 Juillet 2021



Poste ingénieur d’étude pour la recherche ORLYSUP (ORientation du LYcée au SUPérieur) – Université de Rouen-Normandie

Date limite candidature : 30 Aout 2021


Poste ATER – Université Paris 8

Poste sociologie de l’éducation ou histoire de l’éducation, au sens large et sur l’école en particulier. Recrutement début septembre pour octobre.


un poste enseignant-chercheur contractuel au laboratoire EMA, CY Cergy Paris Université


Ingénieur(e) d’Etude – Conservatoire National des Arts et Métiers (France)

Poste de contractuel·le(CDD)
Employeur : Conservatoire National des Arts et Métiers –Rattachement au Centre de Recherche
sur le Travail et de Développement (CRTD)- Équipe de INETOP-psychologie de l’orientation.

Date limite : 30 juin 2021


Un.e intervenant.e en histoire de l’éducation, un.e intervenant.e en sociologie de l’éducationun.e intervenant.e spécialisée dans l’éducation formelle, informelle et non-formelle – Institut Libre d’Éducation Physique Supérieur (CY-ILEPS) (Cergy-Pontoise)

Il est possible de postuler sur plusieurs de ces thématiques. Vous trouverez ci-dessous plus de détail dans les fiches correspondantes.
Date butoir pour envoyer les candidatures : le 27 juin 2021.
Examen des dossiers : le 28 juin 2021
Réponses aux candidat.e.s : le 28 ou 29 juin 2021

Offre de recrutement pour un contrat doctoral ED SHPT- Université Grenoble Alpes – LaRAC

Thématique de recherche: L’ajustement entre l’environnement de travail et l’enseignant comme cadre d’analyse de la motivation et
de la rétention des enseignants dans le métier
Contrat doctoral de 3 ans (CDD)
Date limite de candidature : 16 Juillet 2021
Prise d’effet du contrat : automne 2021


Département Carrières sociales de l’IUT Sénart-Fontainebleau (UPEC) : vacataire cours de psychologie « Développement de la personne »

– En formation initiale (2 groupes), l’enseignement comporte 42h de présentiel, réparties comme suit : 7 séances de 3h pour 2 groupes de TD. Les groupes de TD n’excèdent pas 29 étudiant·e·s, d’octobre à janvier.
– En formation en alternance (1 groupe de 20 étudiant.e.s maximum), calendrier à déterminer à partir du mois de novembre.

Vous pouvez envoyer votre candidature (CV) ou prendre davantage de renseignements auprès de Géraldine Gimenez, directrice des études : geraldine.gimenez@u-pec.fr


 Deux Attachés Temporaires d’Enseignement à mi-temps (192h TD) 

Le département des sciences de l’éducation de l’Université de Rouen recrute pour la rentrée universitaire 2021 deux Attachés Temporaires d’Enseignement à mi-temps (192h TD) sur les profils suivants : – Penser et innover en éducation- Education à la santé, formation des adultes et numérique. 
Les enseignements à pourvoir sont répertoriés dans les fiches de poste. Les dossiers de candidatures (Lettre de motivation et CV) sont à envoyer à la directrice de département au plus tard le 16 juin à l’adresse : emilie.dubois@univ-rouen.fr




La suite de cette page est reservée aux adhérents de l'association !

Les commentaires sont fermés.